Visites : 
     
 

 
 

INFO CHALON

Lien
Publié le 05 Décembre 2015 à 23:57


 

     Espace culturel original prisé par les musiciens, le Hang’ Art, sis à Lys, hameau de Chissey-lès-Mâcon, est un lieu convivial par excellence où flotte dans l’air un doux parfum de fraternité et de partage, si rare en ces temps troublés.

D'un vaste entrepôt semi-ouvert, où sévissait en son temps un maréchal-ferrant, est né, à la fin des années 2000, un lieu dédié à l'art musical et aux agréables rencontres. Un endroit où l'amour de la musique et de l'échange rappelle l'époque du club "A l'ouest de la Grosne", et au sein duquel les nostalgiques d'une époque révolue se retrouvent auprès de jeunes n'ayant pas connu ce lieu phare, pour se nourrir de leur passion commune, sous la houlette d'un Patrick Hugon "accueilleur" en chef. Une scène conviviale et alternative, ouverte à tous les musiciens sans distinction de genre, pour un effet boeuf garanti sur des improvisations impeccables de musiciens aguerris.

Dimanche dernier, le site accueillait son marché de l'Av' Hang' Art, mêlant exposition d'artisanat, présence d'un luthier, bourse aux instruments et vente de sapins, aux créations musicales in situ portées par le plaisir de rendre au centuple l'hospitalité si évidente du lieu. Sont ainsi passé, au fil de la journée, des noms connus des amateurs de bonne musique, tels que José Hautefort et Alain Dauga (Drugstöre Rock), Stéphane Litalien (Scatterbrain), Sandra Ausina (O Zina Trio), Vanessa Allirol, Michael Rochet, Bernard Mangas ou François Vandamme, et d'autres encore qui participent avec talent à la belle aventure du Hang' Art.

Le dimanche 27 décembre prochain, le Boeuf Congelé de l'Entre-Deux Fêtes s'invite dès 11h00 pour une journée festive, avec une première partie animée par le groupe Carmine, suivi du boeuf habituel.

Pierre-Marie Huet

________

2009

2010



Steve Samedi & cie 
 

 



 




Créer un site
Créer un site